Assemblée générale - 12/3/07 - Compte-rendu
L’Assemblée générale du CAUG a réuni 10 personnes. C’est relativement peu par rapport à ce qu’on a pu connaître, mais ce n’est pas surprenant dans le contexte actuel de division des candidatures. Les personnes présentes se répartissaient environ de la façon suivante : 5 personnes faisant campagne pour Buffet, 2 pour Bové et 3 pour personne.
Compte tenu du contexte, les personnes présentes ont décidé d’avoir un échange sur les possibilités ouvertes pour les législatives. Tout positionnement arrêté alors que beaucoup de monde manque à l’appel enlèverait tout légitimité à la décision.
L’échange qui a eu lieu était constructif et a permis de constater que si la situation est complexe, elle n’exclut pas pour autant la possibilité d’avancer dans le sens de candidatures unitaires pour les législatives. Les militants et militantes du PCF y semblent localement disposé-e-s tout comme les autres personnes présentes. Il faut par contre avancer assez vite et que les considérations ou arbitrages aient lieu à un niveau départementale. Et il semble bien qu’à cette échelle de la totalité du département un équilibre satisfaisant pour tout le monde puisse être recherché et trouvé.
Il a été décidé de convoquer à nouveau une Assemblée générale pour le 22/3, c'est-à-dire une fois que le problème des candidatures se sera décanté. Nous avons aussi décidé de nous adresser à un maximum d'organisations locales pour vérifier leur possible engagement dans une démarche unitaire et antilibérale à gauche pour les législatives.
1 commentaire:
This page certainly has all the information and facts I needed concerning this subject and didn't know who to ask.
Take a look at my homepage :: www.tedxyse.com
Enregistrer un commentaire