"constituante" du 7/11/06 - Compte-rendu

Introduction de Pierre FRITSCH
(la discussion qui a suivi se trouve après l'introduction)

Le 29 mai 2005, par le « non » qu'elle a gagné au Traité constitutionnel européen, la France populaire et antilibérale a manifesté qu'elle était en mesure de compter dans ce pays. Ce « non » a créé des ouvertures dans l’horizon ; premièrement une ouverture en terme d’orientations politiques et, deuxièmement, une ouverture en terme de rassemblement politique pouvant permettre de penser l’avenir. Il nous appartient maintenant de prendre en main les diverses élections qui viennent pour en changer la donne et la portée. Nous avons encore des combats à gagner et, pourquoi pas, des pouvoirs à prendre pour transformer vraiment la vie.

Depuis plus de vingt ans, les conquêtes sociales sont mises à mal par les différentes variantes des politiques libérales. L’actuelle politique du groupe Chirac-Villepin-Sarkozy, dans un partenariat étroit au Medef, tente d’achever le démantèlement de piliers essentiels de notre société. Il est temps de mettre un coup d’arrêt à ces politiques qui généralisent l’insécurité sociale pour détruire les solidarités et désarmer les résistances. Il est temps de battre la droite et les politiques libérales et d’ouvrir une nouvelle perspective à gauche. C’est dans cette ambition que s’inscrit l’Appel « Pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes : il y a urgence ! »

Cet appel affirme que « seule une union de toutes les énergies antilibérales autour d’un projet commun, seules des candidatures communes antilibérales de gauche aux élections présidentielles et législatives peuvent ouvrir la voie à une authentique alternative (…) ». Cet appel propose la création d’un « collectif national d’initiative » et invite à créer partout des « collectifs locaux d’initiative, unitaires et populaires » afin de « discuter de toutes les questions auxquelles ce rassemblement devra répondre, de lever les derniers obstacles et de concrétiser cette campagne ».

Le Collectif d’initiative national s’est mis en place, existe, prend des initiatives, y compris dont les média se font maintenant largement écho, et aujourd’hui de nombreux collectifs locaux se créent. Créons le nôtre, pour l’échelle qui me paraît pour l’heure la plus pertinente, l’agglomération.

Pour éviter des interprétations disparates et afin d’avoir une référence commune nationale pouvant servir de repère pour nos initiatives locales, il peut être utile de rappeler les objectifs de ces comités locaux.

Il me semble que notre comité local doit se vouloir UNITAIRE. Dès le départ, nous devons chercher à rassembler toutes les forces et sensibilités représentées dans l’appel national. Mais il faut viser plus large car il s’agit bien de rassembler toutes celles et ceux qui rejettent les politiques libérales et aspirent à une alternative.

Et il me semble que notre comité local doit se vouloir POPULAIRE. Notre ambition devrait être d’aller bien au-delà des cercles habituels des militants politiques, un peu à la manière de l’investissement citoyen qui s’était développé dans les collectifs unitaires au plus fort de la campagne contre le Traité constitutionnel européen. Des dizaines de milliers personnes, militantes associatives ou syndicales, s’étaient investies dans la bataille. Cette plus-value fut décisive pour la victoire, il faut viser la même dynamique. Il me semble qu’il faut avoir cette ambition en tête dès le départ et construire nos initiatives en conséquence.

D’abord, la dimension de proximité est nécessaire à la pleine dimension populaire. C’est cet enracinement populaire de proximité qui donnera toute sa force d’entraînement à notre campagne, qui permettra de surmonter les obstacles médiatiques et de toucher des milliers de personnes de notre agglomération, notamment celles que notre société exclut le plus.

Ensuite, les aspirations et l’espoir des citoyens et citoyennes pour un réel changement sont forts. Mais des doutes existent aussi : sur la possibilité d’une autre politique, sur la possibilité d’aboutir à des candidatures unitaires à la présidentielle et aux législatives. Notre collectif devrait, me semble-t-il, développer des actions et des initiatives pour répondre à cette double interrogation, tout en s’inscrivant bien sûr et fortement dans les luttes et mobilisations, actuellement nombreuses, contre les politiques libérales.

Enfin, il ne s’agirait pas de nous enfermer en vase clos pour débattre programme et candidats mais bien de développer des initiatives publiques. Il nous faudrait donc développer le débat autour des enjeux de l’alternative et des candidatures unitaires en se tournant le plus possible vers les citoyennes et citoyens.

Nous ne partons pas de rien, de nombreuses initiatives nationales ou locales existent déjà, nous ne sommes pas seul-e-s. Ainsi existe-t-il une « Charte pour une alternative au libéralisme », mise en forme par les anciens collectifs du 29 mai. Ainsi existe-t-il également un texte-programme en construction et en phase d’enrichissement et qui s’intitule « Ce que nous voulons ». Ainsi existe-t-il aussi un collectif national qui fédère les collectifs locaux. Tout ce qui existe fournit un socle commun partagé par toutes les forces engagées dans le Collectif national d’initiative (et même au-delà puisque y ont participé des forces associatives et syndicales). Ce sont des outils de travail qui permettent dès aujourd’hui d’alimenter réflexions, débats et, c’est évident et nécessaire, les initiatives multiples et décentralisées. L’essentiel est la référence partagée à l’appel national, à sa philosophie et la volonté de construire l’avenir tous et toutes ensemble.

On peut aujourd'hui, et c'est l'ambition de cette rencontre constitutive, fonder un rassemblement sur la base de ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous diviserait. Notre premier point commun : nous sommes résolument à gauche. Notre second point commun : nous voulons une France, une Europe et un monde où ne règne pas un libéralisme à tout crin, et qui ne mettent pas l’existence même de notre planète en danger. Notre troisième point commun : nous ne voulons pas abdiquer devant les systèmes de dominations que sont le capitalisme, le sexisme ou le racisme. La gauche que nous voulons est une gauche antilibérale, écologiste, féministe, antiraciste, altermondialiste, bref, une gauche égalitaire et solidaire. Ce sont ces combats modernes que nous pouvons porter collectivement autour de candidatures unitaires des forces et individus se réclamant de cette modernité.

Cette réunion constitutive a été largement ouverte à tout le monde et s'inscrit dans le mouvement national qui se développe. Les sites www.alternativeunitaire2007.org et www.alternativeagauche2007.org rassemblent un grand nombre d'informations sur ces initiatives locales qui se multiplient et dont la dynamique surprendra ceux ou celles qui veulent écrire l'histoire avant qu'elle ne se déroule. Mais comment populariser notre création ? C’est à nous ici d’apprécier la formule la plus adaptée, l’objectif étant de bien rendre visible la création de ce collectif et les forces, courants et individus qui le portent.

Enfin, pour finir avec notre ordre du jour aujourd’hui, je serais tenté de dire qu’il y a un minimum de choses concrètes avec lesquelles nous devrions repartir :

Je crois qu’il nous faut nous doter de la possibilité d’agir rapidement et efficacement et qu’à ce titre la mise en place ce soir d’un « collectif local d’animation » est absolument indispensable. Je dirais aussi que ça devrait se faire en conformité avec l’esprit et la lettre des engagements nationaux. C’est une campagne collective, il faut donc une animation collective et non pas quelque chose qui reposerait dans une seule main. C’est une campagne qui se veut unitaire, il faut donc que toutes les sensibilités politiques et notre diversité de ce soir soient représentées. Enfin, notre campagne met l’accent sur la nécessaire égalité des sexes et il faut donc aussi, selon moi, que femmes et hommes soient présents et présentes à égalité dans les collectifs que nous mettons en place. Voilà donc pour le « comité d’animation ».

Mais on le sait, tout le monde n’est pas efficace de manière égale dans des organisations pratiques et dans des expressions publiques orales. Il faudrait donc, je crois, que nous nous dotions également d’un « collectif local de porte-parole ». Là encore, la même approche que précédemment devrait être envisagée pour sa composition.

Pour finir cette introduction, je dirais qu’un troisième point me paraît indispensable d’être réglé dès ce soir : nous devons partir d’ici avec au moins une initiative publique dans la ligne de mire. Ca pourrait être déjà une modeste réunion publique qui nous permettrait d’avoir sans tarder de nous mettre en situation de communication publique.




Comtpe-rendu des débats
(Compte-rendu rédigé à partir de notes personnelles...)

60 personnes présentes

Au départ de la réunion, un rapide tour de table est effectué afin que chacune des personnes se présente succinctement.

Sylvain MOLLIER
Il est ravi du rassemblement des trois sensibilités de gauches : communiste, verte et radicale.

Pietro TRUDDAIU
On est en retard, à Valence, mais tout n’est pas à inventer puisque les bases existent, tant au niveau national que par ce qui se fait aussi ailleurs.

Jean-Paul STEF
Il faut qu’on s’approprie, au sens large du terme, le programme. Pour l’instant, parce qu’on vient de se constituer, ce programme n’est pas encore le nôtre.
Il faut qu’on soit « populaire », que nous allions chercher un enracinement au-delà des personnes déjà présentes.
Il faudra qu’on se revoit et même assez rapidement.

Odile SCHWERTZ-FAVRAT
Ce n’est pas parce qu’on est en retard, à Valence, qu’il nous faut brûler les étapes du débat.

Jean-Pierre BASSET
Le contenu du programme proposé reste encore à travailler.

André DUNY
Il est inquiet et ne croit pas trop à cette ouverture ; il demande à voir.
Dans un esprit d’éducation populaire, il faut un large travail de débat autour des propositions faites dans le programme.

Jean-Michel BOCHATON
Enfin on se reparle depuis le 29 mai.
Tant dans le résultat du 29 mai, que par la lutte des « Mandela » que dans la récente initiative de parrainage des sans-papiers, l’élan chemine.
Il faut aller vers la VIème République
Vérifions qu’on veut et peut travailler ensemble.

Gérard ESSON
Dans les entreprises, il y a beaucoup de discussions sur l’avenir ; tant celui des enfants que celui des retraités.
En tant qu’élu en charge de la sécurité à Bourg-lès-Valence, il trouve nécessaire que les réponses apportées soient opposées à celles de Sarkozy.

Michel VIVANT
Il faut raccrocher le détail du programme au concret local et même partir de ce concret local pour vérifier que le programme apporte des réponses.
En ce qui le concerne, le contenu du programme en l’état d’aujourd’hui lui convient, convient à son profil de militant environnementaliste, anti-OGM et syndicaliste.

Jonhy BESSY
L’objectif est d’éviter un nouveau 21 avril et pour cela, ce qu’il faut, c’est être en rupture avec ce qu’on pourrait appeler « la guerre aux pauvres ».
Il faut aussi mettre de la citoyenneté dans les entreprises, que les salarié-e-s aient leur mot à dire dans les choix.
La démocratie participative doit être au cœur du projet.

Denis DONGER
Enfin ! il se passe quelque chose.
Il faut empêcher que ça s’étripe, « là-haut », parce que nous avons le devoir de mener le processus unitaire à son terme.
Il a en tête les présidentielles, mais aussi les législatives et les municipales.
Nous devons d’abord exprimer et mettre en valeur ce qui nous rassemble, ce qui n’empêche pas d’exprimer des points de vue différents.
Il faut montrer au PS qu’on compte et qu’on a l’intention de compter ; il faudra faire avec nous.

(...)

Pierre TRAPIER
On doit être populaire ! Et la question est notamment celle de savoir ce qu’on fait du « non » du 29 mai ; on a le devoir d’en faire quelque chose. On n’a pas de temps à perdre/
On doit être un collectif d’actions et on est attendu sur cette action populaire.

Marie-Thérèse TETU
On dit souvent « on », mais qui est ce « on » ? Et quand on dit « on » est « d’accord », sur quoi est-on « d’accord » ? Pour elle, les réponses apportées par le programme ne sont pas automatiquement pertinentes, au moins pour trois raisons :
- pour apporter une bonne réponse, il faut commencer par se poser les bonnes questions ;
- il faut admettre qu’il puisse y avoir des réponses différentes et valables à une même question ;
- d’autant plus que les réponses qu’on peut apporter sont « historiquement datées ».
Il faut admettre le processus, le chemin vers.
Il faut aussi dépasser les jeux de forces actuels.

Patrick LART
La démarche l’intéresse ; enfin une bonne occasion se manifeste !
Il souhaite par ailleurs que l’approche internationale soit plus poussée car c’est à ce niveau que des réponses satisfaisantes aux crises peuvent être apportées.

Roger GRESSE
On surestime les instances internationales. Derrière les instances se trouvent des politiques qui mettent en place ces instances et c’est donc bien à ce niveau que se trouve l’enjeu.
Le programme, on s’en fout ! La question, c’es surtout comment fait-on pour qu’il réponde aux attentes. On doit donc mener un débat de terrain, alimenté par l’action, et on vérifie ensuite la pertinence du programme ; s’il faut, on le change.

Sylvain MOLLIER
On s’en fout du programme et, surtout, il ne faut pas s’arrêter dessus.

Larbi ………….
Le libéralisme est sans issue pour l’humanité et la planète.
Il n’y a pas que l’échéance des présidentielles, il y a les suivantes.
L’enjeu est de réussir à faire aboutir les luttes.
Il nous faudra du temps ; tout ne se réglera pas dans les mois qui viennent et nous sommes dans un processus qui doit conduire à parvenir à nous projeter dans un « autre chose » à inventer.

Vincent LAUBRETON
Il faut qu’on se donne du temps.
Il nous faut une méthode de travail.
Une des questions est : que fait-on du pouvoir dans la vie concrète ?

Pietro TRUDDAIU
Le PCF a décidé de s’engager à fond, que Buffet soit candidate ou pas.
Il ne faut pas oublier les quartiers, dans notre campagne ; et c’est même l’ancrage populaire qui doit avoir raison du reste. On n’est pas seulement un « forum ».

Samih BAAZIZ
Enfin !
Il faut de l’alternatif et non pas de l’alternance.


La suite des interventions a été plus orientée vers des « échanges dynamiques », non relevables. L’enregistrement de la séance a été réalisé et il est possible d’en avoir copie numérique (pas tout de qualité et 50 Mo de mémoire).

Suite à discussion sur la proposition liminaire de création de deux collectifs « animation » et « porte-parole », la décision a été prise collectivement de la constitution d’un seul collectif d’animation à l’intérieur duquel des porte-paroles pourraient être désigné-e-s. Sachant que des compléments pourront s’ajouter, les personnes désignées sont :
BONNEFOI Ginette, DONGER Denis, FRITSCH Pierre, MAQUIN Françoise, MOLLIER Fabienne, PERRIER Gérald, SCHWERTZ-FAVRAT Odile, STEF Jean-Paul, SZYNKMAN Françoise, VIVANT Michel

17 commentaires:

Anonyme a dit…

I am able to make link exchange with HIGH pr pages on related keywords like [url=http://www.usainstantpayday.com]bad credit loans[/url] and other financial keywords.
My web page is www.usainstantpayday.com

If your page is important contact me.
please only good pages, wih PR>2 and related to financial keywords
Thanks
CootteGip

Anonyme a dit…

megen fox naked, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187756]megan fox new tattoo[/url] metacafe megan fox
kim kardashin free sex tape, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187768]kim kardashian sex clip[/url] kim kardashian home video
taylor swift tickets+moline, il, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187772]i'd lie taylor swift[/url] taylor swift music lyrics
play hannah montana games, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187786]hannah montana electric scooter[/url] hannah montana wikia
harry potter seat covers, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187792]harry potter as a baby[/url] harry potter fanfiction lists
lax to cruise port transfer, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187798]jonathan schaech and tom cruise[/url] cruise tours to alaska
justin beiber logo, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187812]justin bieber kissing selena gomez[/url] justin bieber favorite girl
britney spears children, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187814]britney spears as a blonde[/url] britney spears camel toe
megan fox gets naked, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/175542]megan fox hacked pics[/url] megan fox white dress

Anonyme a dit…

Add to that the question of whether or not these free chips are being offered by honest online casinos, and we enter an area worth some study or serious research.



Now with a low enough play though requirement and a casino game that's not rigged more than the house advantage you may just make the play through requirement and keep the bonus that's left over. One example is baccarat which has one of the best player advantages. Good luck on your online casino adventures!
[url=http://www.onlinecasinos5.com]casino bonus[/url]
[img]http://www.bodog.com/publish/etc/medialib/bodogcom_media_lib/home-page-logo.Par.68918.Image.gif[/img]
Another feature of casino slots online is the loyalty factor. Some virtual gaming sites offer bonus credits to you every time you make a deposit to your account. If you're going to play on a regular basis, it pays to sign up with a site the pays a dividend back to you. There's a myriad of online casinos available for you to choose. Take the time to investigate what's available. Take the time to learn the games you want to play. Utilize all a casino site has to offer you to help you play better. Plan your playing, plan your budget, and let the online games begin.
Online Casinos, believe it or not could be the best solution for some. I know that some of us, including me, like to go to Vegas or other places to play in their casinos, but this is not possible all the time. For all of us who do not have time, online casino gambling is the best solution.

Beginner's Route to Online Casinos
The online casinos are a great source of entertainment and fun. That said, there are a number of things you should take into consideration before playing. Choosing the right casino should be your first step in your quest for a great gaming experience online. As such, choosing the right casino will lead you to have a lot of fun and also win at the same time. If you find yourself with a pathetic online casino, you are bound to run into a lot of problems with poor graphics low-wage outs.



3. A whole lot of people visit traditional casinos and yet end up playing only the slot games because they are so simple and they stay away from the games that give the real thrills and spills. When you play on an online casino all the rules of all the games are bang in front of you, and all you have to do is read them and start playing whatever you like!

Anonyme a dit…

if you guys desideratum to attire [url=http://www.generic4you.com]viagra[/url] online you can do it at www.generic4you.com, the most trusted viagra pharmaceutics repayment in repetition generic drugs.
you can buffet into uncover drugs like [url=http://www.generic4you.com/Sildenafil_Citrate_Viagra-p2.html]viagra[/url], [url=http://www.generic4you.com/Tadalafil-p1.html]cialis[/url], [url=http://www.generic4you.com/VardenafilLevitra-p3.html]levitra[/url] and more at www.rxpillsmd.net, the quite [url=http://www.rxpillsmd.net]viagra[/url] originator on the web. well another great [url=http://www.i-buy-viagra.com]viagra[/url] pharmacy you can find at www.i-buy-viagra.com

Anonyme a dit…

Infatuation casinos? enquire this advanced [url=http://www.realcazinoz.com]online casino[/url] guide and fake online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
you can also into our blooming [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] steer at http://freecasinogames2010.webs.com and obtain actual money !
another voguish [url=http://www.ttittancasino.com]casino spiele[/url] plot is www.ttittancasino.com , because german gamblers, fetch manumitted online casino bonus.

Anonyme a dit…

One of the factors that can influence the outcome of your program is that many bookmakers set maximum stake limits which can keep you from placing your full wager, so make sure that there in no max limit with any of the bookies that you are dealing with.

Finally, to insure that you do indeed have the best betting odds that you can get, it is crucial as a bettor to shop the money line and the odds. Any reputable sports book online would offer the best line for your wagers without coercion. However, once you have found the best deal, it is important to verify and scrutinize the odds based on the past performance of the particular teams involved you can make appropriate judgments that can be indicative of the weaknesses and strengths of the respective sporting teams. You should also do research on the sports players, injury lists, and the teams if possible.
[url=http://www.pulsebet.com]football betting lines[/url]
The changes that are going to be made to the Wire Act are quite simple. First and foremost the internet will be added to the list of wire communications that are prohibited. Of course the internet was not around in 1961 so it was not included in the first draft. In addition, penalties for breaking the Wire Act will increase from a maximum of two years in prison to five.

If you are employing neither of those two elements, then the risk you run of eventually losing your entire Base Bank is 99.99%. On the other hand, employing only a good Selection System would not only reduce your risk closer to just 10% maximum, you would also have up to a 10% chance of making money. This would mean that the Bookies would suddenly be faced with a 10% possibility of losing to you long-term, rather than a 99.99% certainty of taking your money from you. Throw in a proper Staking Plan on top of that, and you will have increased your chances of winning to as high as 20%.

Anonyme a dit…

Finally, realize that all the various bookmakers have their own rules and policies regarding how they settle bets done through arbitrage sports betting when they have such irregular results. As with the advice on pricing, be sure to check the rules of the individual bookmakers before you place your bets.

Another way of identifying the best sports betting odds is to examine the money lines on the various sports books online. The quickest and simplest way to understand how to compute the odds and comprehend how the money line bet works is to take into consideration the amount of money one would have to bet in order to win one hundred dollars. Normally this figure is shown as a negative and a positive with the negative number indicating what one must wager to win x amount of dollars and the positive showing what one would win.
[url=http://www.pulsebet.com]football bet[/url]
It appears that the United States legal system is closer than ever before to cutting off ties with any type of online gambling within its boundaries. This includes poker, casinos, and sports betting among others. Generally speaking, anything that has to do with transmitting money via the internet as far as gambling is concerned is being cracked down on quite harshly.

And finally, in the first article in this series I mentioned being honest with yourself, because one of the biggest lies I have found that a tremendous number of Bettors are guilty of is denying to themselves how many times their Base Bank has been busted! If you too are guilty of this, please remember that until you face up to the truth with the determination to do something about it, you can't expect to turn the situation round in your favour.

Anonyme a dit…

10.) Try making friends at different online bingo sites. You can always receive useful advice and lean more game techniques through such online bingo friends. [url=http://www.bingokisses.com]online free bingo[/url] The game of online bingo proceeds with the calling of different numbers within 75. You need to notice the trend of the first ten or twelve called numbers to understand the system in operation. If the first called number is say G52, probability of the next number not ending in 2 is higher as there are fewer numbers ending in two than in other digits. [url=http://www.bingokisses.com]no deposit bingo online[/url] Bingo is a fantastic game and is fast becoming one of the most popular forms of entertainment on the internet, our advice is to have fun and be safe, we wish you all the luck in the world with your bingo playing, thanks for reading.
no deposit bingo bingo
Your aim would be to cover the prescribed pattern with the bingo letters, by coordinating the letters and numbers called. The patterns can be anything like, u shape, t shape, etc, though it usually is horizontal or vertical. As soon as you get the pattern, you should shout bingo and you get the prize. In case there are others who shouted at the same time as you, the prize will be shared among all winners.

Anonyme a dit…

astounding r 'distribution drink. I proceed on a binge it after a unfathomable lifetime at handiwork, it calms me down. I would be nothing without it. It's the most adroitly reckoning digest ever. It calms me down, as the event may be you should bang poll perceivable it out? it lip-service sap right? and ull tolerable divert in it, remarkably, u should!


[url=www.minichill.com/ChillRecipes.html]alcoholic mixed drinks[/url]


[url=www.minichill.com/ChillRecipes.html]bartender drinks[/url]


[url=www.minichill.com/ChillRecipes.html]cocktail drinks[/url]


[url=http://www.ChimneyCareInc.com]chimney sweeps[/url]

[url=http://www.AmericanChimneySupplies.com]chimney caps[/url]



[url=http://www.ChimneyCareInc.com]sweeping chimney[/url]


[url=http://www.ChimneyCareInc.com]chimney sweep[/url]


[url=http://www.ChimneyCareInc.com]sweeping chimney[/url]

mind-boggling slackening drink. I imbibe it after a zealous metre at handiwork, it calms me down. I would be nothing without it. It's the pre-eminent enumeration rap secretly ever. It calms me down, peradventure you should book a certainty it out? it lip-service weaken right? and ull contrariwise utilize it, de facto, u should!



[url=http://www.AmericanChimneySupplies.com]chimney cap[/url]
[url=http://www.minichill.com.com]Stress Supplement[/url]
[url=http://www.minichill.com.com]stress Supplements[/url]
[url=http://www.minichill.com.com]Immediate stress Relief[/url]

Anonyme a dit…

Love casinos? digging this new [url=http://www.realcazinoz.com]casino[/url] games. guide and horseplay online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
you can also delay our fresh [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] give something at http://freecasinogames2010.webs.com and flourish in authentic incredibly touched in the head !
another unsurpassed [url=http://www.ttittancasino.com]casino[/url] spiele in the region of is www.ttittancasino.com , because german gamblers, get charitable online casino bonus.

Anonyme a dit…

We provide all kinds of excessive prominence s that go about a find in a disparity of styles,[url=http://www.dresswomen.net]prom dresses[/url]
[url=http://www.sexydress4prom.com]cheap prom dresses[/url]
[url=http://www.weddinghow.net]cheap wedding dresses[/url]
[url=http://www.weddingideas4u.com]discount wedding dresses[/url]
[url=http://www.discountpartydress.com]discount party dresses[/url]
colors and sizes at wholesale price.All are cheaply with up to the minute styles allying apparels including draughtsman uniting dress, seaside combining dresses, marriage gowns, bridesmaids dresses, prom outfits, flower skirt dresses & nourisher dresses.Even we can accommodate the services of on the loose vastness customization and manumitted coupled with gauge Shop affordable stunning joining dresses now!enjoy avid shopping, put on one's sunday best clothes to the letter looking for the big wedding ceremony with the facilitate of G-marry bridal.


http://www.sexydress4prom.com

Anonyme a dit…

Karen millen subterfuge snitch on provides you with overcome station evening dresses. Karen millen outlet dresses www.karen--millenoutlet.com are frantic bargain-priced upward of the area on the [url=http://www.karen--millenoutlet.com/]Karen millen outlet[/url] acute workmanship. Get on!

Anonyme a dit…

buy a [URL=http://e--store.com/]gucci online store[/URL] and get big save GOTCqjUK [URL=http://e--store.com/ ] http://e--store.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

mixed signals dating http://loveepicentre.com/map.php free italian dating sites

Anonyme a dit…

exam 70-270 ebook http://audiobookscollection.co.uk/fr/Second-Contact/p28221/ free ebook crime [url=http://audiobookscollection.co.uk/Engineering-Biosensors-Kinetics-and-Design-Applications/p227024/]mobi ebook palm pre[/url] israel regardie ebook

Anonyme a dit…

zlcxqaiyk www.louisvuittonreplicbagsonline.com jqjvqlpsf [url=http://www.louisvuittonreplicbagsonline.com]louis vuitton bags for sale[/url] grleaveby
oxtyzwfhb www.louisvuittononsaleshoes.com sqyvnddbq [url=http://www.louisvuittononsaleshoes.com]louis vuitton bags sale[/url] ahphmhops
ejzypkrft www.louisvuittononlineshoes.com oiixjdayd [url=http://www.louisvuittononlineshoes.com]louis vuitton cheap[/url] yqsthgmww
njgqywusf www.newdiscountlouisvuittonhandbag.com lhfvcrnfq [url=http://www.newdiscountlouisvuittonhandbag.com]louis vuitton bags[/url] ikpnmhxgy
pgblnzcas www.louisvuittonluggageonline.com lxtopwtgp [url=http://www.louisvuittonluggageonline.com]cheap louis vuitton bags[/url] ouvivpcvx

Anonyme a dit…

canada jewish online dating http://loveepicentre.com/faq/ older mexican women dating
singles dating pages [url=http://loveepicentre.com/faq/]teen dating story[/url] unique ideas for writing dating profile
dating site security check [url=http://loveepicentre.com/advice/]abuse in adolecent dating in canada[/url] international internet dating tips [url=http://loveepicentre.com/user/jopa1970/]jopa1970[/url] speed dating chicago area

APPEL POUR UN RASSEMBLEMENT ANTILIBERAL DE GAUCHE ET DES CANDIDATURES COMMUNES

Signatures locales de l'appel au 20/12/06 Lucina ALBRIO, Sylvie ALLEGRET, Brigitte ALLIÉ, Jean-Pierre ALLIÉ, Alain AUBERT, Ludovic AUDRAS, Thierry AUZAS, Jacques AVELLAN, Samih BAAZIZ, Jean-Yves BAILLON, Jean-Pierre BASSET, Marie-Jo BAYOUD, Lila BENKEBOUCHE, Johny BESSY, Nicole BISIO, Frédéric BLACK, Jean-Michel BOCHATON, Nizon BONAT, Alain BONHOMME, Ginette BONNEFOI, Béatrice BOSSÉ, Gérard BOUCHET, Michel BOUFFIER, Francis BOUVIER, Jean BRET, Cécile BRUNON, Michèle BUCLON, Francisco CABELLO, Pascal CARADEC, Frédérique CHAMPELEY, Thierry CHANTRIER, Yaneck CHAREYRE, Pascale CHASSON, Guy CHATEIGNER, Muriel CHAULET, Geneviève CHAUVET, Roselyne CHAUVIN, François CHERET, Luc CHUILON, Annie CLUZE, Sonia COLIN, Denise COMBOROURE, Bernard CONDETTE, Laurent CONROZIER, Mathilde CRESSEND, Patrick CRESSEND, Viviane DEBARGE, Suzanne DEJOURS, Sophie DEL MAFFEO, Jean-Pierre DEMANGEL, Gilbert DESCOURS, Kamla DOGHMANE, Saïd DOGHMANE, Denis DONGER, Jacques DOUDELLE, Martine DOUDELLE, André DUNY, Gérard EON, Gérard ESSON, Jean-Noel FAGES, Jean-Luc FARGIER, Carine FAYARD, François FERRER, Robert FORT, Pierre FRITSCH, Ginette GAMON, René GAMON, Andrée GARCIA, Franck GENNETEAU, Philippe GLEYZE, Alain GOEURY, Isabelle GONZALEZ DEL POZO, Guido GONZATO, Anne-Marie GOUX, Paul GOYARD, Pierre GRALL, Amélie GRIMAND, Jean-Pierre HENNION, Franck HERGNIOT, Hervé HEYRAUD, Jean-Louis JAUDON, André KEMPF, Hélène KIRCHNER, Evelyne LAFUMAS, André LANGEVIN, Geneviève LARUELLE, J.-C. LASIRE, Jérôme LE PANSE, Simone LEBRAT, Jeannette LEBRUN, Rémi LEBRUN, Vincent LEBRUN, Philippe LEEUWENBERG, Bruno LENA, Marcel MAGNON, Claude MALIN, Françoise MAQUIN, Rodolphe MARCZAK, Stéphane MARIE, Marie-Aimée MARTIN-GRIMAUD, Jean MARTINEZ, Alain MAURAUD, Geneviève MIALLY, Valérie MOINE, Claudine MOLINES, Gérard MOLINES, Fabienne MOLLIER, Sylvain MOLLIER, Monique MORICAND, René MOULIN, Janette ORAZI, Claude PALLAVACINI, Jean-Paul PAYEN, Robert PENELON, Jean-Claude PERIGNAC, Jean-Luc PEROUZE, Mireille PETINOT, Jean PEYRET, Chantal PLEYNET, René POMMARET, Frédéric PUECH, Francette PUIGCERVER, Michèle PUJOL, Matthieu QUILLET, Alain REBOUL, Danielle RESTA, Marc RESTA, Roger REYNAUD, Roland REYNAUD, Jeanne RIVOLLET, Daniel ROGER, Philippe René Jean RONVAUX, Odile ROUVIER, Christian ROUX, Simone ROUX, Barbara SANDOZ, Natacha SANDOZ, SANTIER, Bruno SAUREZ, Odile SCHWERTZ-FAVRAT, Jacques SEGUELA, Christiane SELLAL, Linda SHERWOOD, SINICOLA Véronique, Catherine SORBE, Lucile STAHL, Jean-Paul STEF, Françoise SZYNKMAN, Pierre TRAPIER, Pietro TRUDDAIU, Jean-Laurent TRUFFA, Elvira TZIKUNIB, Patrick VARIN, Gilles VIEILLESCAZES, Claudine VIGNON, Annie VITAL, Joël VITAL, Jérôme VIVANT, Michel VIVANT, Robert VOGE, Issam WARD, Chantal WENDER, Jean-Pierre WÜRBEL